LE REFUGE

 

Il est situé, à 1635 m d'altitude, sur la crête qui forme la ligne de partage des eaux entre Onsernone et Centovalli.

Construit sur les ruines d'une ancienne cabane de l'alpage du même nom, il a été inauguré le 29 juillet 2017 et est accessible des deux côtés après quelques heures de marche.

C'est une destination de transit pour ceux qui souhaitent gravir le Pizzo Ruscada, mais aussi un point d'arrêt populaire, à la fois pour les randonneurs qui ont prévu de faire du trekking pour quelques jours, vers ou depuis d'autres régions du Tessin ou la vallée voisine de Vigezzo, et pour ceux qui choisissent de s'arrêter et admirer le magnifique panorama qui s'étend des rives du Verbano à la multitude de montagnes de la région.

 

Il se compose d'une chambre simple qui sert de cuisine / salle de séjour au-dessus de laquelle il y a une mezzanine avec 6 lits, avec matelas, oreillers et couvertures. Cependant, l'utilisation d'un sac de couchage / drap personnel est obligatoire.

Spartiate, mais meublé avec goût, il inclut tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable: un poêle à bois, le nécessaire pour cuisiner, un petit garde-manger avec des aliments durables et un bar bien approvisionné.

 

L'intérieur est équipé d'eau potable et de lumière électrique. Grâce à un système photovoltaïque, il est possible de recharger les téléphones portables. Mais n'oubliez pas d'emporter votre câble USB avec vous.

La réception pour les téléphones portables de Corte Nuovo est bonne.

 

Dehors, il y a des toilettes et une fontaine.

 

Les réservations doivent être soumises via le site Web . Lors de la confirmation, le code est également émis pour récupérer la clé dans la boîte à côté de la porte d'entrée. En cas d'urgence, vous pouvez l'obtenir de là-haut en appelant l'une des adresses indiquées sur la porte.

Les paiements peuvent être effectués en laissant le montant dû dans le coffret de dépôt, en utilisant le bulletin de versement approprié ou via Twint.