EXCURSIONS

Le promontoire sur lequel se dresse Corte Nuovo offre une magnifique vue à 360 °, véritable amphithéâtre de montagne à partir duquel il est possible d'admirer le massif du Gridone, un aperçu du lac Majeur, les montagnes du haut Tessin, la Valle Maggia puis terminer par l'imposante immensité de la vallée d'Onsernone.

 

Les possibilités de randonnées dans cette magnifique région sont nombreuses. Le territoire est bien adapté aux capacités physiques de chacun, il se prête à une excursion d'une journée, peut-être pour atteindre Pizzo Ruscada (2'003 m d'altitude), mais aussi pour planifier des randonnées sur plusieurs jours. Le Refuge Corte Nuovo s'intègre parfaitement dans la connexion dense des refuges alpins et des cabanes au Tessin ... et au-delà.

 

Des liaisons sont en effet possibles vers le lac Majeur avec le refuge Al Legn, mais aussi vers la vallée d'Onsernone avec la cabane Salei, pour continuer vers la Capanna Arena ou la Capanna Ribia et enfin atteindre la Valle di Campo, dans la haute Valle Maggia. Il existe également de nombreuses possibilités de connexion en direction de l'Italie toute proche grâce aux sentiers qui escaladent les montagnes de la vallée de Vigezzo ....

 

Carte de randonnée